• +237 69613 9132 / 23337 8070 / 65401 2600
  • infos@msmi-cameroun.com
  • Zone Industrielle Magzi Douala.
    MAGZI,BASSA DOUALA BP 7584 Cameroun

Revenu très recement de la derniere édition TICAD 2016 tenu en Aout 2016, AUDREY CHICOT fit forte impression dans le monde de l'industrialisation et portant le flambeau natinal ainsi que celui de toute la sous région CEMAC
elle nous donne ses impressions sur TICAD 2016




Ses impressions sur le plan global

"C’est un avec un sentiment de fierté que je me suis rendu à la 6ème édition de la TICAD organisée pour la 1ère fois en Afrique à Nairobi au Kenya. Ce choix fait suffisamment montre de ce que l’époque où les géants du monde ne décident plus de l’Avenir de l’Afrique sans l’Afrique est révolue. Il est clair que le choix du Kenya a été fait avec une extrême minutie en ce sens qu’en prime du fait que le Japon investit énormément dans ce pays ( 16 millions de dollars jusqu’ici), la barrière de la langue était totalement écartée. La qualité des thèmes au centre des débats bien choisi, la qualité de l’organisation millimétrée, même au niveau des chefs d’Etats, les échanges ont été fructueux car ils ont placés la gouvernance au nombril de leurs échanges. La satisfaction ici est donc grande surtout que mes idées et propositions ont été prises en compte"

Et elle rajoute

"L’ESPOIR EST PERMIS, MAIS IL FAUT QUE L’ESPRIT PATRIOTIQUE SE REVEIL VERITABLEMENT EN CHACUN DE NOUS. EN BONNE AFRICAINE, JE DIS QUAND ON POINTE DU DOIGT UN POINT, LES 4 AUTRES SONT POINTES VERS NOUS ! "